Renaissance Le Mesnil-Saint-Denis 2020
ET SI ON PARLAIT DES FAKE NEWS ?
Le quartier Sully est un écoquartier.
Faux : un écoquartier doit répondre à un cahier des charges bien définis : Gestion des déchets, la récupération des eaux, des toitures végétalisées, un mode alternatif au tout voiture, des énergies renouvelables, des infiltrations des eaux de pluie et la préservation de la faune et de la flore etc ... (lien vers référentiel écoquartier) : http://www.ecoquartiers.logement.gouv.fr/20-engagements/referentiel/ ).
Faux : une piste cyclable extérieure au projet ne permet pas d'obtenir le label écoquartier : http://www.ecoquartiers.logement.gouv.fr/
De par nos parcours professionnels, nous maîtrisons déjà ce cahier des charges de la conception, à l'évaluation finale en passant par la réalisation.
Vous voulez régler les problèmes de circulation en mettant des ralentisseurs partout !
-
C'est une fake news répandue par nos détracteurs.
-
Des ralentisseurs coûtent chers à construire, ils génèrent un bruit pénalisant pour les riverains des maisons proches, les moissonneuses-batteuses et autres engins agricoles ou les bus articulés sont considérablement gênés ou incompatibles avec leur présence.
-
En outre, la fragilité de nos réseaux enterrés, notamment d'assainissement, ne plaide pas pour leur utilisation.
-
Pour toutes ces bonnes raisons, le recours à ce type d'aménagement doit être réfléchi et concerté selon les conditions de trafic. C'est loin d'être une solution miraculeuse.
-
Nous préconisons plutôt une zone 30 km/h et une chaussée partagée.
Vous ne connaissez pas le Mesnil-Saint-Denis ?
-
La moyenne du nombre d'années au Mesnil de notre liste est de 20 ans.
-
Notre liste est représentative des Mesnilois, elle est même constituée de nombreux Mesniloises et Mesnilois historiques. Plusieurs ont connus la construction des quartiers du Mesnil, ils sont allés à l'école primaire et au collège au Mesnil.
-
Nombreux d'entre nous sont impliqués dans la vie associative locale, le scoutisme ou la paroisse.
-
Quatre colistiers sont d'actuels conseillers municipaux et participent activement aux différentes commissions.
Vos élus sortants ne sont pas constructifs, ils se sont opposés à tous les projets de la municipalité sortante...
-
Nos élus sortants ont exercé un rôle démocratique qui consiste à défendre les intérêts des Mesniloises et des Mesnilois.
-
Lorsque qu'ils relevaient des anomalies, des imprécisions ou des manques d'informations qui pénalisaient l'avenir de la commune, ils ont été amenés à expliquer et exprimer des désaccords avec les délibérations proposées.
-
La prise en compte de leurs remarques basées sur l'analyse des dossiers et leurs expériences professionnelles auraient pu améliorer les projets. En ce sens, ils ont respecté leur électorat.
-
Nous comptons prendre en compte toutes les remarques constructives et l'apport des compétences de l'ensemble des conseillers municipaux qu'ils soient de la majorité ou de la minorité (opposition). Cette nouvelle gouvernance apportera un enrichissement des projets dans l'intérêt des Mesniloises et des Mesnilois.
Lien :
https://www.renaissancelmsd2020.com/copie-de-la-gouvernance-democratie-